Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ->

[Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Professeur
Arbitre
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 23/05/2022 à 12:08:56 - Modifié : 23/05/2022 à 12:52:14



Résultat !

Je tiens à vous remercier de votre participation à mon petit jeu ! Vous êtes nombreux à avoir apprécié le format et j’en suis ravi.

Sachez que c’est toujours un plaisir de réfléchir à ces jeux afin de vous faire découvrir ma matière tout en s’amusant.

Vous avez tous trouvé l’écriture de la prononciation. La traduction était la suivante : « Vous venez d’écrire votre première phrase dans cette langue ».

Bravo à tous ceux qui ont trouvé ! Vous êtes doués en langue vélanique, j’ai hâte de vous compter parmi mes étudiants :).

L’écriture vous rapporte 10 points de maison et 5 points de maison en bonus pour la traduction.


Kono Prewett – 10 points + 5 points bonus
Matoutou – 10 points + 5 points bonus
Elizabeth Andrews – 10 points + 5 points bonus
Romie Keffer – 10 points + 5 points bonus
Solenehab – 10 points + 5 points bonus
Eden Clarke – 10 points + 5 points bonus
Helio Azevedo – 10 points + 5 points bonus
Astyanax Chrysopoulos – 10 points + 4 points bonus (traduction comportant une erreur)
Celia Flores – 10 points + 5 points bonus
Rita O'Hara – 10 points + 5 points bonus


296060XX

Edit Izora : Points distribués !


Venez lire notre Atlas des matières post-BUSE pour découvrir nos magnifiques matières.
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 23/05/2022 à 13:56:08

Bravo à tous ! Et merci à Mus pour ce petit jeu, j'ai beaucoup aimé participer, cette langue est très jolie. Merci de nous faire découvrir ta matière :D.

“Quand nous rêvons, nous entrons dans un monde qui n'appartient qu'à nous.”
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 24/05/2022 à 22:54:26

Super petite animation, j'ai adoré ! J'ai eu l'impression, l'espace d'un moment, d'être une vélane. Enfin, pas que la beauté n'y est pas, mais j'ai pas une humeur aussi irritable qu'elles (aa)

Capitaine
Chroniqueuse Crocs
Responsable du Magenmagot
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 25/05/2022 à 06:54:09

Encore une fois un super petit jeu que tu nous proposes Mus

Merci à toi :X


Un soucis lié à l’irl, une contestation d’une décision de la direction pensez Magenmagot. Rejoignez le panel, faites moi un MP. Lien du topic : Clique
Professeur
Arbitre
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 12/07/2022 à 16:38:19


Je suis heureux de vous annoncer la sortie de mon nouveau cours : 7.6. Les Nains et le Khuzdul

Afin de découvrir cette langue si singulière, je ne vais pas vous proposer un mini-jeu dans mon bureau mais 3 mini-jeux dans le Cahier de vacances du professorat.

J'espère vous voir nombreux y participer !!!

:X


Venez lire notre Atlas des matières post-BUSE pour découvrir nos magnifiques matières.
Professeur
Arbitre
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 24/10/2022 à 16:54:00


BOUH ! C'est l'heure de la fête !

TRICK OR TREAT, QU'EST-CE QUE C'EST ?

Qui ne connaît pas la célèbre phrase Un bonbon ou un sort ? A Halloween, vêtus de leur plus beau costume, les petits et grands enfants font la quête des meilleurs bonbons à partager. Et les sorciers ne font pas exceptions ! Dans les couloirs de Poudlard12 aussi, on célèbre comme il se doit cette fête pleine de joie.

Cette animation débute aujourd'hui, lundi 24 octobre, et s'achèvera le mardi 1er novembre à 23h59 HF. Durant cette période, vous allez avoir l'occasion de frapper aux portes des bureaux listés ci-dessous.

Quelques règles cependant :

→ Vous avez l'autorisation de poster 3 fois maximum dans chaque bureau.
→ Le RPG est de mise : minimum 5 lignes.
→ Votre message doit comporter la question Trick or Treat ? [Un bonbon ou un sort ?]
→ Certains sorts sur lesquels vous êtes susceptibles de tomber comportent une partie RPGique : une récompense vous attend si vous la réalisez et en apportez la preuve !

Je n'ai plus qu'une chose à dire... Amusez vous !


Venez lire notre Atlas des matières post-BUSE pour découvrir nos magnifiques matières.
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 24/10/2022 à 17:30:15

* Un petit poussin au plumage jaune taché de rouge frappa discrètement a la porte du bureau de langues et dialectes magiques. Un sublime professeur vint lui ourir et répondit à sa question. *

Des bonbons ou un sort ?

* La Normand espérait que la chance lui sourirait une fois encore. *



Vava par Aaliya et badge par Patsy



Vava par Sofia via le GRYF'Time et signa by Aurora offert par Ambrine <3

Va lire le Gryff'Time ET la gazette

Tuto pour un club de Slug parfait

PJ de Yona Issa

Rejoignez le club Z'animaux because it is beautiful et que j'en suis co admin'

Hésitez pas à me MP si vous voulez RP !

Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 24/10/2022 à 17:35:23

* Nox ne s'était jamais aventurée dans ce bureau qui était pourtant bien joli. Cette année cepêndant, elle était décidée à aller partout et à remplir son petit sac de toutes les friandises possibles pour partager ensuite en salle commune.

Elle s'approcha de la porte qui était fermée et frappa doucement. N'entendant aucun bruit, elle la poussa. Le professeur était assise à sa table et semblait rêver. *


- Bonjour professeur, un bonbon ou un sort ?

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 24/10/2022 à 17:38:32

* C'est d'un grand sourire qu'Anna ouvrit la porte du bureau des Langues et dialectes magiques. Elle avait rencontré le professeur Mus lors d'une soirée du club de Slug où ils avaient étés invités. Elle prit plaisir à le retrouver et lui dit, d'une voix chantante, la phrase que tous les élèves répétaient en boucle dans le château : *

Bonjour ! Des bonbons ou un sort ?

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies
Avatar et signature par Alty ♥

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
[Avatar]
Serpentard
7e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 24/10/2022 à 21:20:53

* Halloween venait d'envahir le château. C'était une période de l'année que Bronwyn affectionnait particulièrement pour ces déguisements et son ambiance. Elle aimait voir les déguisements que les personnes du château choisissait. Pour sa part, elle faisait toujours assez sobre : une robe noire avec de la dentelle sur les bras, un maquillage smoky et les cheveux rassemblés dans un chignon flou.

Ses pas finirent par la mener vers le bureau de la professeure de Langues et Dialectes Magiques. C'est une matière qu'elle aurait aimé pouvoir étudié mais elle n'avait pas pris les options nécessaires pour cela et l'avait amèrement regretté. Sa quête ne faisait que commencer ! Quelle surprise ou quelle malice allait l'attendre ici.

Lissant sa tenue, elle finit par frapper trois coups discrets mais fermes sur la porte. *


"Des bonbons ou un sort ?"
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 25/10/2022 à 10:41:29

Ouah, encore un bureau et une matière à découvrir, bientôt je devrai choisir mes options, mais aujourd'hui, je voudrais plutôt des bonbons sympas, je ferai du tourisme un autre jour , je m'approche du bureau

- Bonjour, un bonbon ou un sort ?

[Avatar]
Serpentard
7e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 25/10/2022 à 11:35:17

« Gi suilon ! »

C’était d’un pas décidé que Citron, affublé de sa mue de Basilic sur le dos, était entré dans le bureau de Mus, professeur de Langues et Dialectes magiques. Citron avait passé de très bons moments durant ses cours de langues magiques, et avait toujours plaisir à croiser son professeur. Durant ce Trick or Treat, il ne doutait pas que son enseignant favori lui offrirait de superbes récompenses.

Citron s’approcha du bel apollon, déjà entouré de nombreux élèves comme des abeilles agglutinées autour d’un pot de miel, coinça sa langue de vipère entre ses dents pour imiter au mieux le sifflement du Fourchelang et dit : :


« Bonjour Mus ! Un bonbon ou un ssssssort ? »

CITRON,
Pointeur du trimestre
Lumos du trimestre
Bouquineur du trimestre
Serpentard du trimestre
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 25/10/2022 à 18:19:26

Elle a fait fort dans cette école de magie. On prônait l'originalité des costumes, et cette année, Ophelia n'est pas allée de main morte pour son déguisement d'Halloween.
En vérité, elle avait pris son masque de toujours. Elle aimait les films d'horreur, et Michael Myers n'est pas passé inaperçu.

Déambulant dans les couloirs, rencontrant diverses déguisements, certains semblaient même réels et magiques. Elle a sursauté lorsqu'elle vi sa préfète Ivy, pourtant, cette dernière ne portait aucun costume, et paraissait parfaitement normale.

Avide de sucreries, elle alla frapper à la première porte d'une matière qu'elle ne connaissait absolument pas.

Bonjour un bonbon ou un sooort ?

♫ Am I the only one that doesn't buy into the lies ? ♫

Anna Burton ma petite cannibale qui ne peut s'empêcher de mordre, la plus incroyable des personnes ♥︎

♫ Experience ♫

Anna|Bronwyn|
Toma|Owen|Mia

PJ de Maela Evans

Professeur
Arbitre
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 25/10/2022 à 19:01:42


* C'était la première année que Mus jouait à ce jeu, enfin ce qu'il pensait n'être qu'un jeu : Halloween. On lui avait demandé de se déguiser pour l'occasion en quelque chose d'effrayant mais il ne savait pas tellement ce que cela voulait dire alors il avait opté pour un déguisement de sorcier.

Il avait mis un chapeau pointu sur la tête, un balai de Quidditch dans sa main et il avait caché ses oreilles pointues pour des oreilles rondes, ce qui était le comble de l'horreur pour lui.

Il ouvrit la porte sur une première élève déguisée en oiseau jaune ? *


Gi suilon Lys pour toi ça sera une Potion de vieillissement

* Pour le nymphe, ça avait l'air affreux comme sort que cette potion. Il referma la porte et s'installa à son bureau en rêvassant avant de relever la tête de voir une petite tête d'élève devant lui. *

Gi suilon Nox pour toi ça sera 10 Gallions

* Une nouvelle élève entra dans son bureau. Mus la reconnut aussitôt, c'était une jeune fille qu'il avait eu le plaisir de rencontrer dans le club de Slug. Il lui adressa un grand sourire charmeur. *

Gi Suilon Anna pour toi ça sera 5 Gallions bonne journée.

* Une nouvelle fois, Mus entendit frapper à sa porte. C'était un plaisir pour lui de rencontrer des jeunes visages, il espérait faire naître quelques amours pour sa matière. Cette fois ce n'était pas une visite mais deux à la fois. *

Gi Suilon Bronwyn pour toi ça sera avoir un avantage pour l'encre auto-correctrice (bibliothèque)

Gi Suilon Tenebra sympa ton déguisement. Pour toi ça sera 5 Gallions A bientôt.

* Il commença à refermer la porte mais aperçut au loin son élève préféré donc il la rouvrit en grand pour l'accueillir. *

Gi Suilon Citron ton imitation du fourchelang est presque parfaite. As-tu trouvé en quoi je suis déguisé ? Je t'offre un Bonbon explosif. Reviens me voir.

Gi suilon Ophelia ton déguisement est... En quoi es-tu déguisé au juste ? Tu repars avec 5 Dragées


* Mus n'avait pas menti, il ne connaissait absolument pas la personne du masque de la dernière jeune fille devant lui. Il secoua la tête, surement un truc de sorcier ou de mol... Enfin des humains. Il referma la porte rapidement et s'installa dans son hamac en soufflant doucement. *


Venez lire notre Atlas des matières post-BUSE pour découvrir nos magnifiques matières.
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 25/10/2022 à 21:21:58

La jeune blairelle, avec son costume dragon, vagabondai dans les couloirs pour trouver la salle des langues et dialectes magiques. C'est avec un grand sourire qu'elle arriva en face et qu'elle toqua à la porte avant d'entrer tous doucement. Elle regarda partout, de gauche a droite, de haut en bas. Elle se dit que sur le moment sa pourrait être bizarre. La rouquine s'avança vers le bureau, avec son costume dragon vert rouge pourpre.

- Bonjour ! Des bonbons ou un sort !


Livre:Un penchant pour la douleur
Va lire les crocs<33
PJ de Mélody Soon
@VioletteBeauchamps
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 25/10/2022 à 21:23:55

La jeune serdaigle gardait son enthousiasme au fur et à mesure de son parcours. Son petit sac se remplissait tranquillement, et elle en était toute fière.

Gardant son rôle a cœur, elle avança dans les couloirs en gardant une posture de zombie, errant lentement, les bras balottant et le dos courbé. La miss Hawkins suivait un dragon et arriva devant la porte d'un bureau qu'elle ne connaissait pas. La première année frappa avant d'entrer. Elle fit d'une voix rauque :

Un bonbon ou un sort ?

:inlove: Vive Romie, la meilleure des marraines !!!:inlove:
Préfète
Amazone
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 25/10/2022 à 21:42:02

C'était la troisième année que Clairet participait au Trick Or Treat et la jeune fille appréciait toujours autant de déambuler dans tout le château en quête de sucreries. Cette fois-ci, la Poufsouffle avait choisi une robe rouge sang. Elle avait également grimé son visage et son cou de taches de sang pour parfaire son déguisement. Le prochain bureau professoral sur sa liste fut celui des Langues et Dialectes Magiques. La jeune fille aurait bien aimé discuter langues magiques avec son professeur mais ce soir c'était plutôt les sucreries qui l'intéressaient. Elle tapota fort à la porte et entra l'air menaçant.

Bonsoir Professeur ! Un bonbon ou un sort ?

Vava@Carter Spall
[Avatar]
Serpentard
7e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 25/10/2022 à 21:47:21

* L'école était vraiment en effervescence ! Mâchant pensivement une baguette réglisse, la jeune fille, habillée de sa plus belle robe noire avec des manches en dentelle, marchait en regardant à droite puis à gauche, observant les déguisements des autres membres du château. Certains avaient joué la carte de la peur et d'autres, comme elle, avait joué la sobriété.

Ayant envie de nouvelles sucreries, bonnes comme mauvaises, la jeune fille décida de s'arrêter à la prochaine porte familière qui se présenta à elle.

Lissant sa tenue ainsi que ses cheveux, Bronwyn toqua trois coups à la porte pour dire la fameuse phrase. *


"Des bonbons ou un sort ?"
Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 26/10/2022 à 09:07:18 - Modifié : 26/10/2022 à 09:07:42

* Nox avait été très très contente des gallions reçus la veille et elle décida sans attendre que la chance l'abandonne, de revenir une deuxième fois dans le bureau des Langues et Dialectes magiques avant d'aller prendre son petit déjeuner. *

- Bonjour professeur, un bonbon ou un sort ?

Bibliothécaire
Serveuse
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 26/10/2022 à 10:21:18

Emma avait commencé sa chasse aux bonbons depuis un moment, avait toqué à un grand nombre de porte, mais sa récolte n'avait pas été très fructueuse. En espérant qu'elle y gagnerait plus, Emma arriva devant la porte du bureau des langues et dialectes magiques. Elle entra et demanda :

- Bonjour, un bonbon ou un sort ?

Avatar de Carter et Faith <3
PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5